Nous vous proposons des grands bacs de rétention fabriqués en polyéthylène haute densité traités anti UV, capacité de rétention allant de 240 litres à 1100 litres, pour le stockage de futs contenant des produits chimiques agressifs, bases ou acides.
L’utilisation d’un bac de rétention en polyéthylène (PE) s’impose pour garantir une haute résistance tout en étant écologique.
Anti-corrosion, les bacs de rétention permettent de stocker des bidons, fûts et cuves jusqu’à 1100L en conformité avec la législation en vigueur (arrêté du 04 Octobre 2010 modifié).
Leur durée de vie est particulièrement longue. En version éco, les bacs de rétention sont fabriqués avec de la matière 100% recyclée.
Rappel de législation en matière de stockage de produits dangereux :
L’arrêté du 4 octobre 2010 modifié en complément des articles 25 de l’arrêté du 19/07/2011 définit la réglementation pour le stockage des produits dangereux selon leur nature et la classification des entreprises.
Chacun des liquides susceptibles de créer une pollution des eaux ou des sols doit être stocké en respectant une capacité de rétention, dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes :
Pour les stockages de récipients de capacité unitaire inférieure ou égale à 250 litres, la capacité de rétention est au moins égale à :
Pour les entreprises classées ICPE soumises à déclaration ou autorisation préfectorale, se référer au règlement sanitaire départemental ou relatif à leur activité.